Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Reprise des manifestations de rue de l’opposition : Le ministre de la Sécurité appelle au calme et félicite les forces de l’ordre pour leur "professionnalisme"
Publié le jeudi 12 avril 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les manifestations prévues par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition les 11, 12 et 14 avril, ont été empêchées au premier jour par les forces de sécurité ce qui a entraîné des incidents et l’interpellation de plusieurs personnes.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark Damehane à travers un communiqué rendu public dans la soirée de mercredi, a appelé l’ensemble de la population et de la classe politique au calme et au respect des prescriptions des autorités administratives.

A Lomé, Kpalimé, Anié tout comme Sokodé, les forces de sécurité ont selon le communiqué, dispersé rapidement les attroupements et dégagé des barricades érigées par les manifestants de l’opposition afin de rétablir la circulation.

Ces manifestions, souligne le communiqué, ont été émaillées de certaines scènes de violences occasionnant des dégâts matériels sur des véhicules de certaines personnalités à savoir, le ministre de l’Urbanisme, Fiatuwo Kwadjo Sessenou et de Jean-Pierre Fabre, Chef de file de l’opposition.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires