Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo : Un traitement de masse contre les vers intestinaux, les schistosomiases et l’onchocercose
Publié le vendredi 13 avril 2018  |  Togo Top News


© aLome.com par Parfait
Ouverture d`un atelier de formation des responsables de programmes de lutte contre les maladies non transmissibles
Lomé, le 19 octobre 2015. L`antenne OMS du Togo accueille pendant 4 jours des responsables de programmes de lutte contre les MNT (Maladies non transmissibles) des pays OMS, région Afrique. Ces travaux ont essentiellement pour finalité d`affiner la riposte globale contre ces MNT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de la santé et de la protection sociale et ses partenaires organisent du 13 au 25 avril 2018 dans toutes les régions du Togo, à l’exception de Lomé commune, un traitement de masse intégré contre les vers intestinaux, les schistosomiases et l’onchocercose. L’information est donnée aux professionnels des médias ce mercredi 12 Avril 2018.

Selon le Secrétaire Général du ministère de la santé et de la protection sociale, Dr Awoussi Sossinou, cette campagne nationale va consister à administrer à la population des médicaments contre ces maladies tropicales négligées.

«L’ivermectine contre l’onchocercose, la praziquantel contre les schistosomiases et l’albendazole contre les vers intestinaux », a-t-il indiqué.

A cet effet, le Secrétaire Général du ministère de la santé et de la protection sociale exhorte toute la population à adhérer massivement à cette campagne de traitement de masse afin qu’elle puisse avoir une bonne santé.

Cette campagne soutenue par l’OMS et l’USAID/West Africa concerne les personnes âgées de 5 ans et plus. Elle va se faire de porte à porte dans les communautés.

Les maladies tropicales négligées, selon la représentante de l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) au Togo, Dr Lucile Imboua, atteignent les populations dans les zones rurales et défavorisées. « L’OMS tient à attirer l’attention des gouvernements pour que ces maladies bénéficient du même intérêt que les maladies courantes. Elle fournit l’appui technique pour que les lignes directrices pour planifier, traiter et surveiller ces maladies soient mises en œuvres. Nous fournissons également des médicaments gratuitement aux populations en collaboration avec d’autres donateurs », a fait savoir la représentante de l’OMS.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires