Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : la crise sociopolitique a entraîné une baisse des résultats des entreprises de la place (CCIT)
Publié le vendredi 13 avril 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
La douane togolaise a célébré la Journée internationale des douanes, témoignage d’une convergence du Togo avec l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) autour du thème «Environnement commercial sûr au service du développement économique»
Lomé, le 26 janvier 2018. Hôtel du 2 février. La douane togolaise a célébré la Journée internationale des douanes, témoignage d’une convergence du Togo avec l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) autour du thème «Environnement commercial sûr au service du développement économique». Cette célébration a été marquée par la délivrance de certificats de reconnaissance et d’encouragement à plusieurs personnalités ayant énormément contribué pour l’atteinte des objectifs que s’est assigné l’Office Togolais des Recettes (OTR). Selon le Commissaire Général de l’OTR, Kodjo ADEDZE, son institution se donnera les moyens pour sécuriser le domaine de la douane : lutter contre la fraude et le trafic des produits illicites. Germain MEBA. président de la CCIT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ces chiffres sont l’une des conclusions d’une enquête commanditée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) sur l’impact de la crise sociopolitique qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017 sur l’économie nationale.

Cette etude a porté sur un échantillon de 912 entreprises reparties sur toute l’étendue du territoire : des PME/PMI avec moins de 10 salariés et des grandes entreprises employant au moins 250 employés.

Il en ressort que, sur les entreprises sondées, 71,93% déclarent avoir connu une baisse de leur chiffre d’affaires, alors que 82,77% indiquent connaître une chute de leurs résultats depuis le début des mouvements. En outre 74,34% d’entre elles, soutiennent être actuellement dans une mauvaise situation financière. Pour la plupart de ces entreprises, la baisse du chiffre d’affaires se situe entre 25 et 50%.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires