Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Groupe de travail sur le secteur de la Santé/"Les choses avancent", Gilbert Tsolenyanu
Publié le lundi 16 avril 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Le SYNPHOT en "grève sèche" à partir de ce 13 mars pour exiger la libération du Pr W. Ihou
Lomé, le 12 mars 2018. Locaux du CHU Sylvanus Olympio. A l`issue de son AG en ce jour, le SYNPHOT décide d`organiser une "grève sèche" à partir de ce 13 mars dans tous les hôpitaux publics togolais jusqu`aux libérations des 2 étudiants de la FSS (Faculté des sciences de la Santé), du Pr W. Ihou et la satisfaction de sa plateforme revendicative (qui exige l`amélioration des conditions de travail dans le monde sanitaire public). Dr Gilbert Tsolenyanu du SYNPHOT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Visiblement, le représentant du SYNPHOT aux travaux du Groupe de travail sur le secteur de la santé et la crise qu’il traverse, a foi aux discussions qui ont été ouvertes le Jeudi 12 Avril dernier, pour apporter des solutions aux revendications formulées par les praticiens hospitaliers.

"Nous vous rassurons que à la rencontre avec le ministre Mijiyawa autour de la table, il a vraiment émis le vœux que cette situation a trop duré et que nous devons trouver une solution définitive", a indiqué Gilbert Tsolényanu ce Lundi, lors de l’Assemblée générale organisée par le SYNPHOT. Il a aussi poursuivi qu’ils ont eu à discuter jeudi et ont ""élaboré les points sur lesquels il faut discuter".

Il ressort du compte rendu fait par M. Tsolényanou qu’ "au totale onze points ont été retenus pour les discussions, et qu’une commission technique a été mise en place pour élaborer les onze points". Et le premier de tous ces points "concernaient les 09 agents camarades licenciés au CMS de Bè-Kpota où nous avions demandé que le Directeur dudit lieu soit présent et il était là".


Ce qui fait dire au représentant du SYNPHOT au Groupe de travail "que des solutions seront trouvées à nos camarades licenciés à Bè-Kpota".
... suite de l'article sur Autre presse




Les principaux champs d`action du Groupe de travail 2018 sur la santé (B. BAWARA)
Publié le: 12/4/2018  | 


 Commentaires