Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: La FONGTO apporte sa part de contribution à la finalisation du PND
Publié le jeudi 19 avril 2018  |  Societe civile media




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Fédération des Organisations Non Gouvernementales au Togo (FONGTO) apporte sa part de contribution à la finalisation du Plan National de Développement (PND) du Togo. Elle a organisé à l’endroit de ses organisations membres, à son siège à Lomé, une réunion d’information et d’échanges sur le canevas d’élaboration de la note de contribution du PND en vue de permettre à la société civile de contribuer significativement en termes de programmes et projets pour enrichir le document.

La rencontre a connu la participation de plusieurs ONG membres, ainsi que du Directeur Général de la Planification du Développement et son collègue de la Coopération Bilatérale, représentant le Secrétaire Général du Ministère de la Planification du Développement. Ces derniers ont salué l’initiative et les efforts de la FONGTO et sa contribution au développement du Togo.

L’explication du canevas par les experts du ministère du Plan et son remplissage par les ONG membres, a permis à la FONGTO d’effectuer une compilation pour avoir un document unique. Ce document compilé, qui constitue la contribution de la FONGTO et de ses membres, a été remis au Ministère de la Planification du Développement pour enrichir le PND.

Cette réunion, il faut le rappeler, fait suite à une rencontre de concertation tenue au Palais de la présidence de la République togolaise avec les organisations de la société civile en vue de leur présenter les nouvelles orientations insufflées par la présidence dans l’élaboration du PND.

Ainsi, suite à de nombreux constats d’inefficacité de la SCAPE et du PND en cours de rédaction, la présidence a voulu un plan national intégré avec trois principaux axes. Une autre réunion tenue à la salle CEDEAO du CASEF le 15 février dernier, a permis d’informer et d’expliquer le canevas d’élaboration de la note de contribution afin de recueillir les propositions de tous les acteurs pour enrichir le PND.

(Avec fongto.org)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires