Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique : La candidature de Gilchrist Olympio à l’élection présidentielle de 2020 annoncée... mais non confirmée par l’UFC
Publié le jeudi 19 avril 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise. Gilchrist Olympio et des proches collaborateurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le « maréchal » du Mouvement « Les Templiers », Jean-Luc Homawoo, a annoncé mardi 17 avril 2018 dans une émission animée sur radio Victoire fm, la candidature aux élections présidentielles de 2020 de Gilchrist Olympio, président de l'Union des Forces de Changement (UFC).

M. Homawoo présente cette candidature "inattendue" de l'opposant historique comme une alternative à la stratégie "non gagnante" du groupe des 14 partis de l'opposition.

Gilchrist Olympio opte pour une alternance politique dans des conditions pacifiques contrairement à la stratégie de la coalition, a fait savoir Jean-Luc Homawoo.

Depuis 1998, Gilchrist Olympio n'a plus jamais été candidat à une élection présidentielle au Togo.

Le 28 novembre dernier, il avait annoncé au cours d'une conférence de presse, sa décision de se retirer de la tête de sa formation et de la vie politique pour faire place à la jeunesse de son parti.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires