Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

En attendant le nouveau découpage de l’année/Le ministre TCHAKPELE ne cache pas sa joie
Publié le vendredi 20 avril 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile. Sur cette photo, Pr TCHAKPELE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A quelques semaines de la fin d’année scolaire, les enseignants ont enfin accepté de retourner en classe pour rependre normalement les cours. Pour éviter que les élèves ne soient pénalisés lors des examens qui s’approchent à grands pas, ces examens seront reprogrammés à des dates que le gouvernement devra communiquer la semaine prochaine.

Komi TCHAKPELE et Georges AIDAM sont ceux que le Premier Ministre a chargés ce jeudi de communiquer à l’opinion le nouveau découpage.

Cette décision est la conséquence directe du protocole d’accord enfin signé entre le gouvernement et les enseignants représentés par les organisations syndicales. La coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET) dit avoir signé cet accord pour l’apaisement.

Le gouvernement accorde aux enseignants cette année 1 milliards de francs Cfa pour prime, chose qui avait été refusé, comme quoi pas de moyens. Le statut particulier des enseignants sera adopté dans les trois mois suivant la date de signature du présent accord, alors top chrono !

A l’instar de la CSET, les autres syndicats ont aussi prôné cet apaisement qui consistera en la suspension des mouvements de grève.


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires