Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Top départ pour les deuxièmes journées togolaises de la biologie médicale
Publié le jeudi 26 avril 2018  |  Togo top news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les 2èmes journées togolaises de la biologie médicale ont débuté ce mercredi 25 avril 2018, à Lomé. Placée sous le thème « biologie médicale au Togo : défis et stratégie », cette rencontre qui bénéficie de l’appui du ministère de la santé et de la protection sociale dure deux jours et regroupe environ 200 acteurs du monde de la biologie médicale.

L’objectif de ces journées, selon le Prof. Didier Koumavi Ekoué, spécialiste en santé publique, est de réunir tous les techniciens de laboratoires pour faire le point de la situation sanitaire en termes de couverture, défis et challenge.

Trois sous thèmes vont être abordés au cours des discussions. Il s’agit notamment du «management de la qualité de laboratoire», de «la gestion des risques et des épidémies» et des «maladies non transmissibles».

Les journées togolaises de la biologie médicale sont selon, le Prof. Salou Mounérou, Président du comité d’organisation, une sorte de formation continue pour mettre les acteurs à niveau. «C’est aussi un moment de partage d’expériences», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, souligne le Président du comité d’organisation, ces journées sont une occasion pour «connaître le mérite de certains qui malgré les faibles moyens dont ils disposent, s’engagent dans ce travail au quotidien».

Rappelons que cette rencontre qui est à sa deuxième édition est organisée pour la première fois en 2008. L’ouverture officielle a été faite par la Professeur Ahoefa Vovor qui a représenté pour la circonstance le Ministre de la santé et de la protection sociale. La rencontre se tient sur deux jours.


Atha Assan

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires