Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo se dote du fonds TIRSAL
Publié le jeudi 26 avril 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement par Faure GNASSINGE des travaux d’aménagement et d’assainissement connexes pour endiguer les inondations à Togblékopé
Lomé, le 24 avril 2018. Canton de Togblékopé dans la préfecture d’Agoènyivé. Lancement par le Chef de l’Etat Faure GNASSINGE des travaux d’aménagement et d’assainissement connexes pour endiguer les inondations dont souffrent les populations de la zone. La cérémonie de lancement a connu la présence du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des ministres, du préfet d’Agoè, des députés et d’une foule immense.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après le Nigeria en 2011, c’est au tour du Togo de se doter d’un programme de finance agricole. Togo Incentive-Based Risk Sharing System for Agricultural Lending (TIRSAL) ou mécanisme incitatif de finance agricole fondé sur le partage des risques ; c’est le nom de cet important projet que le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a lancé ce mercredi 25 avril à l’hôtel 2 Février.

Perçu comme étant une solution innovante dans la performance de l’agriculture, le fonds TIRSAL permettra d’accroitre le volume de financement accordé par le secteur bancaire à l’agriculture.

Inspiré du NIRSAL, l’expérience nigériane, le TIRSAL s’inscrit dans la vision orientée du président de la République et du gouvernement par une volonté de création d’emplois et de richesse, l’augmentation des revenus des populations surtout en milieu rural.

Le secteur agricole togolais représente 38% du PIB et continue de recevoir un énorme intérêt de la part du gouvernement togolais, avec beaucoup d'espoir sur le secteur pour diversifier l'économie.

Pour la phase pilote de ce programme, le maïs et le riz seront les deux cultures expérimentales en attendant son élargissement à d’autres cultures.

La BAD, l’Association Professionnelle des Banques et Des Établissements Financiers du Togo et d’autres partenaires apportent déjà leur appui au TIRSAL.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires