Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Etats-Unis: une immigration subsaharienne plus éduquée qu’en Europe
Publié le jeudi 26 avril 2018  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture du 16e AGOA FORUM à Lomé autour du thème "Les USA et l`Afrique, partenariat pour la prospérité à travers le commerce"
Lomé, le 08 août 2017. Radisson Blu Hotel de Lomé. A côté du Forum ministériel programmé au titre de cet évènement qui rassemble les USA et les Etats africains situés au Sud du Sahara, se tiendront aussi le Forum de la société civile et le Forum du secteur privé. Un peu plus de 1000 délégués d`une quarantaine de pays sont attendus à ce rendez-vous commercial. Décoration de certaines rues de Lomé à la faveur du 16e AGOA FORUM.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A quoi ressemble l'immigration légale subsaharienne aux Etats-Unis ? Selon une étude du think tank américain Pew Research Center basé à Washington et disponible en ligne, les immigrants africains aux Etats-Unis seraient en moyenne plus éduqués que ceux qui tentent l'aventure en Europe.

Avec notre correspondant à San Francisco, Eric de Salve

Aux Etats-Unis, 69% des immigrants subsahariens légaux âgés d'au moins 25 ans déclarent être allés à l'université. Au Royaume-Uni, ils ne sont que 49 %, en France 30% et à peine 10% en Italie. Plus de la moitié de cette catégorie d'immigrants vit dans l'un de ces quatre pays.

Selon cette étude du Pew Research Center, menée sur la base de milliers d'entretiens et des chiffres officiels américains et européens de l'année 2015, les immigrants africains aux Etats-Unis seraient donc les plus éduqués.

Le rapport de ce think tank basé à Washington dresse aussi une autre tendance : celle de la fuite des cerveaux du Sud vers le Nord. Ce sont en effet les plus diplômés qui quittent le plus leur pays d'origine subsaharienne pour s'installer dans des pays riches.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires