Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

UEMOA : des mesures pour combattre le terrorisme
Publié le vendredi 27 avril 2018  |  BBC AFRIQUE


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
3ème réunion ordinaire des ministres en charge de la Sécurité et des Frontières du Conseil de l’Entente, consacrée à l’examen du projet "Mécanisme Entente de Renseignements"
Lomé, le 20 avril 2018. Hôtel Sarakawa. 3ème réunion ordinaire des ministres en charge de la Sécurité et des Frontières du Conseil de l’Entente, consacrée à l’examen du projet "Mécanisme Entente de Renseignements". Cette réunion présidée par le Général de Brigade Damehame YARK, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, a permis de resserrer les liens de coopération entre services de renseignements des cinq Etats membres de ce regroupement. Elle constitue ainsi un jalon supplémentaire dans l’élaboration du "Mécanisme Entente de Renseignements" lancé le 17 juillet 2013 à Niamey par le Secrétariat Exécutif de cette communauté, traduisant ainsi dans les faits la vision des Chefs d’Etat de ce regroupement. Cette réunion a été précédée par les travaux du Comité des experts qui s’est réuni depuis le mardi 17 avril.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les économies des pays de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine sont au ralenti suite aux attaques répétées des groupes armés terroristes.

Le constat a été fait par les ministres de la sécurité de l'UEMOA réunis à Ouagadougou.

Les Nations Unies relèvent que le Mali a enregistré 80 attaques depuis le début de l'année 2018, le Niger 21 et le Burkina Faso 16 attaques.

Cette situation décourage les investisseurs qui hésitent à financer l'économie des pays de l'UEMOA selon Sacca Lafia ministre béninois de l'intérieur et de la sécurité.

C'est donc un réseau qui est mis en place entre les services de sécurité des pays de l'espace.

Mais au-delà des échanges d'information, c'est un espace de solidarité et de partage d'expérience souligne le général Salif Traoré, ministre de la sécurité et de la protection civile du Mali.

Les chefs d'État des huit pays avaient mis en place un comité de haut niveau dirigé par le président Macky Sall du Sénégal.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires