Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Annonce d’élections dans le respect des délais constitutionnels/Eric Dupuy crie à un "déni de la réalité, des contorsions, de la provocation"
Publié le mercredi 2 mai 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Travaux préparatoires du 27è dialogue intertogolais: 3ème jour de discussions entre UNIR et la Coalition des 14
Lomé, le 17 février 2018. Hôtel du 02 Février. Six heures d`horloge de travaux au menu des discussions de ce jour. La facilitation ghanéenne a annoncé aux médias que la signature du communiqué devant sanctionner la fin des travaux préparatoires du dialogue de lundi prochain «est reportée sur ce dimanche, à 9HTU au 02 Février, au lieu de ce samedi, comme préalablement annoncé». Eric Dupuy de l`ANC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les élections se tiendront dans le respect des délais constitutionnels. c’est en substance ce que faisait comprendre Faure Gnassingbé, dans son message à la nation à l’occasion de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance du Togo. C’est un discours qui a du mal à passer au niveau de l’opposition togolaise surtout celle qui manifeste depuis déjà presque 9 mois.

A l’ANC, parti membre de la Coalition des 14, c’est la dénonciation et la condamnation de "propos inexacts et provocateurs du Chef de l’Etat à travers son message du 27 Avril 2018".

Evoquant le contenu de ce discours de Faure Gnassingbé chez nos confrères de Nana Fm, le Secrétaire national en charge de la Communication de l’ANC, Eric Dupuy est revenu sur "la provocation qui est dans le discours", et ose croire que "soit celui qui l’a écrit n’est pas au parfum des réalités togolaises ou il a voulu plaire au Prince".

Il y trouve "un déni de la réalité, des contorsions, de la provocation", parce que pour lui, on ne peut pas dans un même discours se réclamer apôtre du dialogue, s’attaquer à ceux qui protestent pour réclamer l’assainissement du cadre électoral et des réformes constitutionnelles et institutionnelles et enfin, promettre tenir des élections cette année en respect des délais constitutionnels sans attendre que l’on aboutisse aux résultats du dialogue.

Pour Dupuy, "dès le départ, il sait qu’il va faire du forcing pour faire ce qu’il veut faire. il a déjà préparé les élections, les résultats et il veut nous les servir sur un plateau. C’est de l’irresponsabilitê et de l’insulte à son peuple".

Enfin, avertit le responsable de l’ANC, "ces élections ne seront pas une solution à la crise quand on sait que ces élections sont perdues d’avance".
... suite de l'article sur Autre presse




Crise socio-politique au Togo/F. Gnassingbe croit plus que jamais aux vertus du dialogue!
Publié le: 29/4/2018  | 


 Commentaires