Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Exemption de visas diplomatique et de service entre le Maroc et le Togo
Publié le jeudi 3 mai 2018  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les grands chantiers de Faure GNASSIGBE à la tête de la CEDEAO, dévoilés
Lomé, le 07 juillet 2017. Locaux du ministère des Affaires étrangères. Conférence de presse co-animée par Robert Dussey et Marcel de Souza, Président de la Commission de la CEDEAO. Au cours d’une rencontre avec des diplomates et la presse, le chef de la diplomatie togolaise a présenté la feuille de route de Faure GNASSINGBE pendant son mandat à la tête de la CEDEAO. Comme initiatives du chef de l’Etat togolais, on peut citer: l’organisation d’une Réunion sur la libre circulation des personnes, l’organisation d’un Sommet extraordinaire sur la paix et la lutte contre l’extrémisme violent en Afrique, un Forum économique entre la CEDEAO et ses partenaires et la mise en place d’un système de santé efficace en Afrique occidentale. Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les bonnes relations de coopération entre le Togo et le Royaume du Maroc se concrétisent davantage à travers la décision de l’exemption de visas diplomatique et de service entre les deux pays.

La signature de l’accord d’exemption de visas est intervenue ce mercredi 02 mai 2018 à Marrakech au Maroc à l’issue d’un entretien entre le ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’intégration Africaine, Prof. Robert Dussey et son homologue Nasser Bourita, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume du Maroc.

Le Togo s’est engagé depuis quelques années à redynamiser davantage sa diplomatie à travers le renforcement de sa coopération avec divers pays de même que l’établissement de nouvelles relations.

Le dernier accord signé sur l’exemption de visas diplomatiques et spéciaux est intervenu le 30 avril dernier entre le Togo et le Qatar lors de la visite du Chef de l’Etat à Doha.

La Rédaction
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires