Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Affaire Bolloré: Alpha Condé veut porter plainte pour dénonciation calomnieuse
Publié le vendredi 4 mai 2018  |  RFI


© Autre presse par DR
Vincent Bolloré, Président-directeur général de Bolloré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En Guinée, le président Alpha Condé a annoncé jeudi 3 mai son intention de déposer une plainte en France pour « dénonciation calomnieuse » dans le cadre de « l'affaire Bolloré », l'homme d'affaires français mis en examen pour « corruption d'agent public étranger », « complicité d'abus de confiance » et « faux et usage de faux ».


Trois chefs d'inculpation qui concernent notamment les conditions d'obtention de la concession du terminal à conteneurs du port de Conakry attribué au groupe par décret présidentiel en mars 2011. Si le ministre guinéen de la Justice, avait assuré que la Guinée allait « collaborer avec la France » dans cette affaire, le président de la République ne s'était pas encore exprimé publiquement. Il l'a fait devant les journalistes réunis à l'occasion de la journée mondiale pour la liberté de la presse.

Le chef de l'Etat a fustigé le récent classement de Reporter sans frontières dans lequel la Guinée figure à la 104ème place, à cause selon lui, des journalistes guinéens qu'il accuse de ternir l'image du pays. Il a pris à titre d'exemple : la récente mise en examen de Vincent Bolloré.

«Aucun de vous n’a cherché ici à savoir quelle est la vérité, a lancé Alpha Condé. Je vais porter plainte en France pour dénonciation calomnieuse. J’ai décidé de porter plainte, mais vous qu’est-ce que vous faites ? Vous continuez à casser l’image du pays».

Quand et contre qui portera-t-il plainte ? Le président n'en dira pas plus.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires