Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gilchrist Olympio rencontrera la presse togolaise ce samedi
Publié le vendredi 4 mai 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise. Gilchrist Olympio et des proches collaborateurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Malgré sa retraite politique, Gilchrist Olympio reste préoccupé par la situation politique togolaise. 58 ans après, qu’en est il de ce pays ? C’est la principale question qui retiendra l’attention à cette rencontre prévue pour le 05 mai prochain à Lomé.

La conférence prochaine reviendra incessamment sur la crise togolaise avec à la clé des propositions de sortie de crise.

Des propositions, l’opposant historique togolais, en a fait ces derniers mois. Avant d’annoncer sa retraite politique en décembre 2017. Gilchrist Olympio avait invité Faure Gnassingbé à ne pas se présenter pour un troisième mandat, tout en appelant l’opposition togolaise à « ne pas perdre de vue la nécessité de l’unicité d’actions de l’opposition dans son combat pour l’enracinement de la démocratie, la fin du long règne du régime en place et la victoire aux prochaines élections qui doivent être libres, transparentes et crédibles ».

Cette conférence annoncée pour le 05 mai, sera donc une nouvelle occasion, à en croire les responsables de l’UFC, de réitérer les propositions de sortie de crise émise par Gilchrist Olympio.

Depuis l’entame du dialogue le 19 février dernier sous la facilitation du président ghanéen Nana Akufo-Addo pour résoudre la crise togolaise, aucune avancée n’est notée.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires