Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée mondiale de la presse : L’UJIT et l’OTM appellent les médias à plus de professionnalisme et l’Etat à plus de soutien
Publié le vendredi 4 mai 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Célébration de la Journée mondiale de la liberté de presse au Togo par l’UJIT (Union des Journalistes Indépendants du Togo)
Lomé, le 03 mai 2018. Salle Hibiscus de l’Agora Senghor. Célébration de la Journée mondiale de la liberté de presse au Togo. Pour marquer l’événement, une Conférence-débat a été animée par Me Attoh-Mensah avec des professionnels des médias publics et privés autour du thème: «Médias, justice et Etat de droit: les contrepoids du pouvoir». C’est une initiative de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT). Pour le Conférencier, la presse togolaise jouit d’une grande indépendance de manière qu’elle tend à en abuser. Raisons qui justifient le choix du thème de cette année: rappeler aux professionnels des médias le rôle qui est le leur, c’est-à-dire contribuer au renforcement d’un Etat de droit et l’enracinement de la démocratie au Togo. C’est aussi l’occasion d’examiner les avancées et repérer les obstacles majeurs qui empêchent le plein épanouissement du métier du journalisme sans enfreindre aux libertés individuelles. Des patrons de presse au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La presse togolaise a célébré jeudi 03 mai, l’édition 2018 de la Journée mondiale de la liberté de la presse placée sous le thème : "Médias, justice et Etat de droit : Les contrepoids du pouvoir".

C’était au cours d’une cérémonie solennelle organisée à Lomé par l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) en collaboration avec l’Observatoire Togolais des Médias (OTM).

Les membres de l’UJIT ont profité de cette occasion pour rappeler aux professionnels des médias, leurs responsabilités dans l’édification d’une société juste et démocratique. Cette journée, a rappelé l’UJIT offre l’occasion aux hommes et femmes de média de faire le bilan de leurs apports à la société et de se remettre en cause au besoin pour améliorer leurs prestations.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires