Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Société/Faure GNASSINGBE dit non au phénomène d’enfant sans pièce
Publié le lundi 7 mai 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils. Bain de foule de Faure GNASSINGBE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


1600 enfants de 5 localités de la préfecture de Bassar ont bénéficié dimanche de jugements supplétifs tenant lieu d’acte de naissance. Un geste des cadres du milieu appuyé par le Chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBE.

Bandjéli, Bitchabé, Kanlanga, Dimouri et Baghan sont les localités bénéficiaires de cette action de magnanimité du président de la république. C’est la énième fois que le Chef de l’Etat mène un tel geste envers les enfants sans pièces du Togo en généralement ceux de la préfecture du Bassar. En quatre ans, 10 000 enfants en ont bénéficié.

Les populations, ont d’une voix commune, exprimé toute leur gratitude au Chef de l’Etat. Elles s’engagent à soutenir son mandat social à travers lequel il entend faire de l’inclusion social son fer de lance.

Toutefois, cela ne dispense pas les parents de prendre au sérieux l’établissement de pièces d’identité à leurs enfants.

«Ce n’est pas la première fois que le Chef de l’Etat manifeste son attention envers les enfants de Bassar pour ce même problème. Pour cela, il nous a instruits de mettre l’accent sur la sensibilisation des parents sur la nécessité pour chacun d’entre eux de faire établir cette pièce à leurs enfants dès leur naissance », a déclaré Naoussan PEBOU, un des cadres de la préfecture.



T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires