Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 201 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Education: L’ambition du Pr KOKOROKO pour la presse togolaise
Publié le lundi 7 mai 2018  |  Le Télégramme du Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du volet des réparations du HCRRUN
Lomé, le 24 mars 2017. Salle AGORA Senghor. Le HCRRUN lance le volet des réparations de ses activités, en présence du Premier ministre SELOM KLASSOU, de diplomates et de plusieurs autres officiels de la République. Pr Dodzi Kokoroko, Pdt de l`Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour plus de professionnalisme, les journalistes bénéficieront dans les jours à venir de renforcement de capacités en divers domaines à l’Université de Lomé. C’est ce que veut le Professeur Komla Dodzi KOKOROKO, président de la Maison du Savoir de Lomé. Une volonté qu’il a manifestée en signant la semaine dernière un partenariat avec le Conseil national des patrons de presse (CONAPP).
« Nous allons insister sur la nécessaire professionnalisation de la fonction de journaliste ou du professionnel de la presse. Nous devions progresser sur des connaissances partagées, loin de considérer les journalistes comme intellectuellement inférieurs à nous autres », a-t-il déclaré.
Les formations porteront sur des thèmes consensuels retenus par les deux parties. Elles pourront porter essentiellement sur les libertés et franchises universitaires, la sociologie, l’économie, le droit pénal, notamment les élémentaires de la garde à vue et de la mise en examen.
Le président de l’Université de Lomé serait un réfractaire aux critiques qu’il n’accepterait pas cette collaboration. Aucun jour ne passe pratiquement pas que les professionnels ne tirent sur lui. Les moments des assemblées générales des étudiants ou encore la récente affaire de mise en garde à vue du Professeur IHOU ont permis au Professeur KOKOROKO de faire la Une des journaux toutes catégories confondues.
« Je suis un homme d’avenir, un homme qui sait encaisser et qui sait assagir », a justifié le président réformateur de l’Université de Lomé.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo


 Commentaires