Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

BK Université s’allie à trois groupes universitaires du Maroc
Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Togo breaking news


© aLome.com
IAEC, une des écoles de formation du Supérieure


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Groupe BK Université tient depuis mardi et ce jusqu’au 12 mai prochain « la semaine du partenariat » pour le compte de l’année 2018. L’événement vise à formaliser et renforcer le partenariat entre cette université plus connue sous le nom de IAEC et ses différents partenaires. Son ouverture a été marque par la signature de conventions inter-universitaires entre le Groupe BK et trois groupes universitaires du Maroc.

La cérémonie de signature de conventions a été présidée par Ama Dzifa Gameti, représentante du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche. La convention a été signée entre Bassagbi Kagbara, PDG du Groupe BK/ IAEC et le Groupe CFPNC spécialisé en formation des pilotes de ligne et les hôtesses, le Groupe PIIMT, une université américaine de formation en business et le Groupe Sud MTI pour le management, la télécommunication et l’informatique.

Avec ces conventions, les signataires s’engagent à œuvrer davantage pour la formation des jeunes togolais en général et du continent noir en particulier et à leur offrir une éducation de qualité afin de leur donner le moyen de s’insérer dans le monde du travail qui est de plus en plus compétitif.

«Ces accords donnent la possibilité aux étudiants formés dans les instituts privés de rester compétitifs grâce à une formation de qualité qui réponde aux exigences nationales et internationales de l’enseignement supérieur, ceci afin qu’ils aient la chance, au même titre que leurs camarades des universités publiques, d’être performants grâce à une formation de qualité », a précisé M. Kagbara.


Cette convention qui est une manifestation de la volonté du Groupe BK de s’ouvrir à l’esprit de mutualisation des systèmes d’éducation lui a permis d’engranger près de 300 promesses de stage ou d’emploi pour ses étudiants.



L’initiative est appréciée à sa juste titre par madame la directrice du cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

«A l’heure de l’uniformisation des savoirs où la connaissance joue un rôle capital dans la transformation qualitative de nos sociétés, beaucoup d’investissements sont nécessaires aussi bien dans les ressources humaines que dans les infrastructures et équipements pour créer les conditions nécessaires à la production de cette connaissance. C’est pour cela que les partenariats académiques sont devenus indispensables dans l’enseignement supérieur, ils sont l’élément essentiel de l’internationalisation des études en vue d’une mutualisation des ressources, quelles qu’elles soient », a indiqué Mme Gameti.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires