Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mondial 2026 : l’Afrique du Sud tourne le dos au Maroc
Publié le mercredi 9 mai 2018  |  DW Afrique


© aLome.com par Atapointe
CAN 2017: Match Maroc - Côte d`Ivoire
Oyem le 24 janvier 2017. Les Lions de l`Atlas affrontent les Eléphants de Côte d`Ivoire dans le cadre du 3eme match de poule comptant pour la CAN 2017


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La ministre sud-africaine des sports,Tokozile Xasa, annonce que son pays ne soutiendra pas la candidature marocaine au mondial 2026. Une décision qui profite à la candidature commune des Etats-Unis, Canada et Mexique.


Citée par le journal sud-africain Times Live, la ministre Tokozile Xasa n’a pas mâché ses mots. "Nous sommes très clairs sur le fait que nous ne pouvons pas soutenir le Maroc", a-t-elle dit.

Une décision lourde de conséquences. L’Afrique du sud est le seul pays à avoir organisé la Coupe du monde sur le sol africain, et de ce fait son influence pourrait profiter à la candidature commune des Etats-Unis, du Canada et du Mexique.

À noter aussi que l’Afrique du Sud et le Maroc n’entretiennent pas de bonnes relationsen raison notamment du dossier de l’indépendance du Sahara occidental.

À l’approche de la Coupe du monde qui se tiendra en Russie, le pays fait toujours face à des cas de racisme dans les stades.

Plus de 80 incidents racistes ont été répertoriés autours des stades en Russie pendant la saison 2016-2017. Mais la Fifa se montre ferme. Une amende de 25 000 euros a été infligée à la Fédération russe de football.


C’est suite à des cris racistes proférés à l’encontre de certains joueurs français lors du match amical Russie-France en mars dernier.

"La fédération russe paiera cette amende, mais cette somme sera recouvrée auprès des personnes coupables des injures" a prévenu le président de la fédération russe, Alexander Alayev.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires