Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les trois composantes du Projet d’infrastructures et de Développement Urbain
Publié le jeudi 10 mai 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Vue aérienne du chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin
Lomé, le 27 novembre 2017. Vue aérienne du chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement togolais avec l’appui financier de la Banque mondiale, dans le cadre de la politique nationale de l’habitat et du développement urbain, projette un nouveau projet dénommé «Projet d’infrastructures et de Développement Urbain (PIDU)». Ce projet qui est motivé par les bonnes pratiques obtenues avec le « Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE) » est structuré en trois composantes fondamentales.

La composante n°1 concerne « la réhabilitation des infrastructures urbaines ». Cette composante dans un premier temps, financera des investissements pour réhabiliter ou construire des infrastructures socio-économiques majeures dans les villes de Lomé, Kara et Dapaong, en coordination avec les investissements mis en œuvre par les administrations centrale et locale et d’autres donateurs pour renforcer le rôle des villes en tant que centres de croissance économique.

Compte tenu du fait que le projet va développer une approche programmatique, il pourra s’étendre dans les villes de Tsévié, Kpalimé, Atakpamé et Sokodé.

La composante n°2 du projet a trait au « renforcement de capacité ». Elle fournira un soutien pour renforcer les capacités institutionnelles des villes participantes du projet à fournir des services urbains de base. Pour cette composante, les villes suivantes seront ciblées : Lomé, Kara, Dapaong, Tsévié, Kpalimé, Atakpamé et Sokodé. Le soutien sera axé sur les domaines qui pourraient améliorer la prestation des services et la gestion urbaine en général, y compris la planification, la programmation, l’investissement et la maintenance dans l’infrastructure, les mesures de protection environnementale et sociale, ainsi que la production et la collecte des revenus municipaux.

« La gestion, coordination, suivi et évaluation de projets » constitue la composante n°3. Cette dernière financera les coûts de gestion de projet, les audits, le suivi et l’évaluation des activités du projet, la formation et les coûts de surveillance des activités de protection de l’environnement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires