Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Au Togo, les entrepreneurs agricoles porteurs de propositions innovantes recevront des financements au titre du PASA
Publié le jeudi 10 mai 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La relance de la croissance nécessite, non seulement que les autorités togolaises mettent l’accent sur le secteur agricole par des mesures attractives mais aussi qu’elles promeuvent un entrepreneuriat agricole innovant.

En ce sens, un appel à propositions vient d’être lancé pour le financement des sous-projets innovants dans le secteur agricole. L’initiative se loge dans la composante Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN). Elle sera supportée par le Fonds compétitif des sous-projets productifs (FCSPP). Ce fonds constitue en effet l’un des instruments financiers, à côté des subventions et du fonds de garantie, mis en place pour contribuer au renforcement des capacités des producteurs au sein des filières végétales, animales et halieutiques.

La spécificité de cette initiative tient à ce que le Fonds compétitif vise les sous-projets novateurs et porteurs d’avenir pour les filières concernées. L’appel à propositions précise, entre autres, à cet effet, que les sous-projets « devront faire la démonstration des innovations permettant d'améliorer la productivité, la qualité sanitaire et commerciale, la transformation, la valeur ajoutée des produits agricoles togolais sur les marchés nationaux et sous régionaux, et constituer des opportunités intéressantes et rentables pour les PME/PMI togolaises ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires