Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Burkina Faso : la force G5 Sahel "prête"
Publié le lundi 14 mai 2018  |  BBC AFRIQUE


© aLome.com par Sissoko Alou
Faure Gnassingbé participe à l`inauguration du Centre de coordination ouest-africain d’alerte précoce aux menaces sur la sécurité
Bamako, le 14 octobre 2017. Hôtel de l`amitié Laico. Un Centre de coordination ouest-africain d’alerte précoce aux menaces sur la sécurité a été inauguré à Bamako par les chefs d’Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta et togolais Faure Gnassinbgé, président en exercice de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao). Cette inauguration intervient en pleine recrudescence du phénomène du terrorisme en Afrique de l`ouest.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La force du G5 est prête et va lancer ses opérations bientôt, a déclaré dimanche Kalla Moutari, ministre nigérien de la défense.

En réunion à Ouagadougou, les ministres de la défense du G5 et les chefs d'état-major généraux des armées disent avoir définit le cadre juridique de la force.

Le ministre Kalla Moutari affirme que la force G5 est aujourd'hui disponible.

«Une composante de cette force est certifiée par le commandant de la force du G5. Deux autres composantes seront certifiées très bientôt. Et les opérations vont commencer. Nous nous sommes réjouis du succès de l'installation de cette force et de la volonté de chacun de nos états de mettre en œuvre cette force pour la sécurisation de l'espace dans lequel elle sera déployée », a poursuivi le ministre nigérien de la défense.

Il a aussi fait observer que les opérations de cette force restent à la discrétion des militaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires