Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le carnet de commandes du 6è eurobond ghanéen a dépassé 5,5 milliards de dollars
Publié le lundi 14 mai 2018  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Nana Akufo-Addo rencontre ses compatriotes établis en terre togolaise, dans le cadre d`une visite de 3 jours
Lomé, le 03 mai 2017. Tente du Radisson Blu Hôtel 02 février de Lomé. Nana Akufo-Addo rencontre ses compatriotes établis en terre togolaise, dans le cadre d`une visite de 3 jours. Grande communion entre des ressortissants ghanéens et leur Président.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le carnet de commandes du nouvel eurobond ghanéen émis le 10 mai, a dépassé les 5,5 milliards de dollars, a rapporté l’agence Reuters citant les banques chargées de piloter cette opération.

Le Ghana a fixé la taille de son eurobond à 2 milliards de dollars. Les euro-obligations ont été émises en deux tranches, à des maturités respectives de 10 ans au taux de 7,625% et de 30 ans à un taux de 8,625%. «C’est un succès marqué pour Accra car le pays a offert un faible taux de rendement et une taille plus grande que prévue.», a déclaré un analyste du marché des dettes souveraines cité par Reuters.

Les fonds levés grâce à ce 6è eurobond ghanéen depuis 2007, serviront à refinancer une partie de la dette en dollar du pays et à financer son budget 2018.

Le FMI avait recommandé en février dernier, au Ghana de montrer un engagement plus fort pour la réduction de sa dette qui se situe à 69% du PIB, notamment en limitant sa prochaine émission d’euro-obligations à 500 millions de dollars. Mais les autorités ghanéennes ne l’ont pas entendu de cette oreille.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires