Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les travaux de construction d’un 2e Institut de Formation pour l’Agro-Développement, lancés lundi par le Chef de l’Etat
Publié le lundi 14 mai 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé
Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années". Faure Gnassingbé, PR du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Barkoissi, dans la Préfecture de l’Oti, se prépare activement pour accueillir un évènement qui devrait changer la vie de ses populations, notamment des jeunes de la localité.

Ce lundi 14 mai, le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, y procèdera à la pose de la première pierre pour la construction d’un 2ème Institut de Formation pour l’Agro-Développement (IFAD), dédié à l’élevage.

Le Président de la République s’était déjà plié au même exercice en décembre 2017 en lançant les travaux de construction du tout premier IFAD à Elavagnon (Est-Mono) dédié à l’aquaculture.

L’IFAD de Barkoissi a, quant à lui, pour finalité, la mise en place d’une filière de formation pour les métiers de l’élevage, notamment de bovins laitiers pour accompagner la mise en place d’une filière laitière, de petits ruminants, de volailles ainsi que de porcins.

La jeunesse est de nouveau au cœur de ce projet gouvernemental. Les jeunes de la localité, mais aussi de toutes les régions du pays, seront admis dans l’Institut pour bénéficier d’une formation qui leur permettra de mettre en place leur propre exploitation. Des stages de perfectionnement seront également dispensés aux adultes et aux professionnels du secteur.

La création de l’IFAD-Elevage de Barkoissi participe en outre au vaste projet de modernisation du secteur agricole, avec un accent mis sur la transformation et de la commercialisation des produits laitiers et de la viande.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires