Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affaire Bolloré : Les députés Jean Kissi et Isabelle Améganvi demandent des explications
Publié le lundi 14 mai 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Débat public en pleine crise sur les réformes politiques et institutionnelles au Togo
Lomé, le 06 octobre 2017. Hôtel SARAKAWA. Débat public organisé par WANEP-Togo en collaboration avec le PNUD autour du thème "Réformes politiques au Togo: quelles solutions pour une sortie de crise"? Ce débat a vu la participation de plusieurs hommes politiques togolais de divers bords. Jean Kissi du parti CAR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’affaire Bolloré continue de susciter des commentaires au sein de l’opinion. La dernière réaction en date est celle de certains parlementaires proches de l’opposition qui se bousculent au portillon du gouvernement pour exiger des clarifications dans cette affaire de concession du terminal à conteneurs du Port autonome de Lomé au groupe Bolloré, accusé par la justice française de « corruption » d’agents publics étrangers.

Dans une lettre datée du 02 mai 2018 et adressée au gouvernement, le député Jean Kissi du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) demande aux ministres en charge de ce secteur, de s’expliquer sur la nature et le contenu du contrat par lequel le Groupe Bolloré a acquis sa concession au port de Lomé, la procédure suivant laquelle cette concession lui a été attribuée, le détail de ses investissements au Togo, les chiffres d’affaires et les différentes taxes payées par ce groupe à l’Etat togolais depuis le début de son contrat.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires