Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Projet régional d’appui à la gestion durable des déchets : la BOAD aux côtés du Togo et de 5 autres pays
Publié le mardi 15 mai 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku
Conférence de presse de la BOAD détaillant les priorités de son Plan stratégique 2015-2019
Lomé, le 23 juillet 2015. Siège de la BOAD. Entouré de ses proches collaborateurs, le Président de la BOAD, Christian ADOVELANDE explicite le contenu du Plan stratégique 2015-2019 de cette Banque communautaire qui veut contribuer plus qualitativement à la transformation structurelle des 8 économies de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A l’initiative de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), un atelier de lancement d’un projet régional s’est tenu à Lomé les 10 et 11 mai derniers. Il s’agit du projet régional de gestion durable des déchets et de réduction des émissions de polluants organiques persistants non-intentionnels (UPOPs) et de mercure.

Six (6) pays de l’UEMOA sont concernés, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

A travers la mise en œuvre de ce projet, les Etats bénéficiaires, pourront mettre en place des politiques, règlements et normes efficaces, cohérentes et harmonisés, pour promouvoir une bonne gestion des déchets.

Il s’agit de développer des capacités et des échanges d’expériences entre les acteurs aux niveaux régional, national et local, pour la promotion des meilleures techniques et pratiques environnementales en matière de gestion des déchets. Mais aussi de promouvoir des modèles économiques adaptés aux entreprises opérant dans le domaine de la collecte, du traitement et du recyclage des déchets.

Ce projet permettra également la construction ou la mise aux normes d’infrastructures telles que les Centres intégrés de valorisation des déchets, dans les six pays concernés.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires