Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les leviers de l’émergence africaine
Publié le mardi 15 mai 2018  |  republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ouverture de la 2ème session ordinaire du Parlement de la Vème législature boycottée par les opposants parlementaires
Lomé, le 03 octobre 2017. Ouverture de la 2ème session ordinaire du Parlement de la Vème législature boycottée par les opposants parlementaires. Une cérémonie marquée par la présence du PM KLASSOU, des membres du Gouvernement et de plusieurs invités étrangers. Agbéyomé Kodjo et Abass Bonfoh.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien Premier ministre togolais, Agbéyomé Kodjo, a participé il y a quelques jours à Dakhla (Maroc) au Forum africain de l’intelligence économique.

Face aux changements géopolitiques, le développement africain passe par l'activation de certains leviers, encore sous-exploités, comme l'intelligence économique.

L'objectif de cette rencontre était de faire le point sur l'évolution de cette discipline dans les différents pays du continent.

A travers les témoignages de plusieurs spécialistes, le constat est unanime. Le chemin de la promotion de l'intelligence économique sera long.

Lors de cette réunion, il a été convenu de créer un Forum des associations africaines d’intelligence économique et de veille stratégique.

23 pays africains, dont le Togo, vont lancer une plateforme d’intelligence mutualisée afin de favoriser le transfert de bonnes pratiques et dynamiser les partenariats.

Il s’agira de mobiliser l’intelligence collective africaine au service de trois leviers essentiels de l’émergence africaine, à savoir le développement d’une pensée stratégique africaine, l’élaboration de diagnostics partagés et la proposition d’actions avec la grande zone euro-africaine à construire.

 Commentaires