Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou

Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sécurité dans l’espace CEDEAO : le Comité des chefs d’Etat-Major en conclave à Lomé
Publié le mardi 15 mai 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé abrite depuis ce mercredi 14 mai 2018, la 38ème réunion du comité des chefs d’Etat-Major de la CEDEAO et ce, pour trois jours. Cette rencontre des principaux responsables militaires de l’organisation sous régionale va permettre de faire le point de l’exécution des recommandations de la 37ème réunion, d’examiner pour décision la montée en puissance de la Force en Attente de la CEDEAO (FAC).

Le président du comité des chefs d’Etat-Major de la CEDEAO, Gal Abalo Katanga, à l’ouverture des travaux, a indiqué que la région ouest africaine tout comme l’ensemble du continent africain est confrontée à des menaces terroristes de tout genre ; et face à cette situation sécuritaire préoccupante, le comité des chefs d’Etat-Major mesure la tâche qui est la leur pour préserver la paix et la sécurité.

Il a poursuivi que la réunion du comité des chefs d’Etat-Major est un cadre de renforcement de l’intégration régionale dans les domaines de la défense et de la sécurité dans l’espace CEDEAO.

Ainsi, souligne le Gal Abalo Katanga, cette rencontre sera -t-elle l’occasion pour les participants de se pencher sur la concrétisation de la mise en place de la Force en Attente de la CEDEAO.

Le comité des chefs d’Etat-Major de la CEDEAO joue le rôle de conseiller technique auprès du conseil Paix et Sécurité concernant les questions d’ordre militaire et de sécurité.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires