Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

En 2017, près de 30,6 millions de personnes ont dû fuir leur propre pays
Publié le jeudi 17 mai 2018  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Fuir des conflits. Fuir aussi des catastrophes naturelles. En 2017, près de 30,6 millions de personnes ont dû fuir leur propre pays selon un rapport publié mercredi 16 mai par l’Observatoire des situations de déplacement interne (IDMC) et le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC). Plus de la moitié des nouveaux déplacements liés aux conflits ont eu lieu en Afrique subsaharienne, notamment en RDC, en Ethiopie, ou encore au Soudan du Sud.

Au total, près de 5,5 millions de personnes ont dû fuir leur foyer l'année. Avec plus de 2 millions de déplacés, la RDC paie le plus lourd tribut. Un phénomène essentiellement lié à la crise dans le Kasaï, dans la province du Tanganyika, dans les nord et sud Kivu. 60% des déplacés sont des enfants, relève cette étude, qui s'appuie sur des données des Nations unies.

Il y aurait par ailleurs plus de 2 millions de personnes déplacées au Soudan du Sud, en Ethiopie, en Centrafrique et en Somalie. La Somalie, où le nombre de personnes déplacées a triplé, les humanitaires ont un accès limité aux camps dans le centre et le sud du pays.

Autre cause de ces déplacements, les catastrophes naturelles.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires