Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: 100.000 emplois sur la période 2018-2022 grâce au PND
Publié le jeudi 17 mai 2018  |  Societe civile media


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Agriculture: Lancement d’une campagne de levée de fonds par Soja Invest
Lomé, le 13 mai 2017. Siège de l`ANPE. Lancement d’une campagne de levée de fonds par l’entreprise Soja Invest, pour financer la production de soja. Soja Invest, dirigée par Ephrem KOUTOUMNA, compte lever 123 millions de fcfa. La période de levée de fonds s`étend du 15 mai au 15 juin 2017, avec une projection de début de la production du soja fin juillet 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement togolais envisage créer environ 100 000 emplois sur la période 2018-2022. Ceci grâce à la mise en place d’un pôle manufacturier et de deux parcs industriels pour donner vie au secteur industriel. Le projet se situe dans le cadre du Plan National de Développement (PND) 2018-2022, en cours de finalisation.

A en croire le site Togo First, les parcs industriels devront être constitués chacun, de 15 usines intensives, tournées vers des industries exportatrices et intensives, spécialisées dans le textile et les accessoires. La concrétisation de ce plan devrait booster les exportations du textile togolais vers plusieurs pays, dont les Etats-Unis.

Par ailleurs, le projet contribuera à attirer des investissements directs étrangers de l’ordre de 1000 milliards FCFA sur la période 2018-2022.

En se basant sur les secteurs sociaux et le capital humain, le développement à la base et la jeunesse ainsi que la consolidation des bases de la croissance économique, le gouvernement envisage réaliser une croissance annuelle moyenne du secteur industriel et manufacturier de l’ordre de 10% par an.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires