Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Affaire Pascal Bodjona : Une ’surprenante décision’ de la Cour suprême !
Publié le jeudi 17 mai 2018  |  icilome


© aLome.com par Parfait
L’ancien Ministre de l’Administration Territoriale, Pascal BODJONA discutant avec Francis Pedro AMUZUN


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Renvoyée le 19 avril avril dernier, la décision de la Cour suprême a été rendue ce jeudi matin, dans l'affaire dite d'escroquerie internationale. Un dossier dans lequel l’ancien ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Pascal Bodjona, témoin au départ, est devenu accusé.

Pour une fois au Togo, dans une affaire scabreuse hautement politique, aux allures d’un règlement de compte, justice a été rendue. L’ancien ministre l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, cité dans l’affaire d’escroquerie internationale, peut pousser un ouf de soulagement.

Ce jeudi matin à Lomé, la Cour Suprême a statué sur cette rocambolesque affaire. L’institution judiciaire a estimé que les droits de la défense avaient été maintes fois violés dans la procédure ayant conduit à l’enrôlement du dossier de Pascal Bodjona. Par conséquent, elle a « ordonné le renvoi sine die du dossier jusqu’à l’épuisement des procédures de mise en état ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires