Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Pour la paix et la sécurité dans la Cedeao/Les FAT ne ménageront aucun effort
Publié le vendredi 18 mai 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo a engagé ce jeudi 17 mai un contingent de 70 policiers et gendarmes à Ménaka (Mali) dans le cadre de la mission des Nations unies pour la paix au Mali. Ils auront pour rôle de faire appliquer la loi. Les Togolais vont protéger les personnes et les biens, assurer les patrouilles, escorter et convoyer les VIP assurer la gardes de certains sites stratégiques.

Ils sont partis pour relayer l’équipe en place depuis un an. Eux, ils sont au nombre de 63 à rentrer au bercail dans l’après-midi de cette même journée. Ils sont fiers d’avoir mené à bien leur mission.

Ce geste du Togo intervient juste au lendemain de la fin des travaux de la 38ème réunion ordinaire du Comité des chefs d’Etat major de la Cedeao (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

A Lomé, les chefs d’états major des Etats membres de la Cedeao ont procédé mercredi à l’adoption et l’équipement de la nouvelle structure de la force en attente de la Cedeao avec les promesses d’unités qui ont été faites. D’une voix unanime, ils ont recommandé le renforcement des moyens dont disposent los forces armées en Guinée-Bissau et en Gambie afin de leur permettre d’accomplir avec beaucoup d’efficacité leur mandat.

Pour le Togo ces décisions «permettre aux armées de la Cedeao de mener avec beaucoup d’énergie et de dextérité la lutte contre les menaces asymétriques qui se multiplient et mettent à rudes épreuves la paix, la stabilité, la sécurité dans notre espace communautaire », a déclaré Solitoki Esso, ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, Représentant le Président de la République Faure GNASSINGBE.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires