Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Important bond des échanges commerciaux entre le Togo et le Sénégal grâce aux journées économiques et commerciales
Publié le vendredi 18 mai 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Acte 2 des Journées Economiques et Commerciales sénégalo-togolaises sur 3 jours
Lomé, le 14 mai 2018. Siège de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT). Acte 2 des Journées Economiques et Commerciales sénégalo-togolaises. Après une 1ère édition tenue à Dakar en 2016, les hommes d’affaires togolais et sénégalais se retrouvent de nouveau à Lomé, du 14 au 16 mai dans le cadre des Journées économiques et commerciales. Au menu de ces journées, des expositions-ventes, des conférences, des rencontres B2B et aussi des visites d’entreprise. La cérémonie d’ouverture de ces journées a été présidée par le Ministre du Commerce du Togo, LEGZIM-BALOUKI, en présence des Présidents des Chambres de commerce du Togo et du Sénégal, et de l’ambassadeur du Sénégal au Togo, Mme Bineta SAMBE BA. Le thème de cette année est «le développement économique à travers la promotion des échanges Sud-Sud». Plusieurs hommes d’affaires du Sénégal ont fait le déplacement sur Lomé pour promouvoir leurs produits et services.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les échanges commerciaux entre le Togo et le Sénégal ont connu un bond extraordinaire porté par les journées économiques et commerciales dont la deuxième édition vient de se terminer dans la capitale togolaise.

Depuis la première édition de cet événement, les échanges commerciaux entre les deux pays ont connu une hausse importante. « Si vous regardez les échanges, au début, avant qu’il y ait ces journées, on était à peu près à 3 ou 4 milliards de dollars. Aujourd’hui, on est à 8 milliards de dollars », a indiqué Daouda Thiam, président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar.

A la lumière de ces données, les échanges commerciaux entre les deux pays ont doublé, visiblement propulsés par les journées économiques et commerciales sénégalo-togolaises.

Selon les témoignages de quelques participants lors de la deuxième édition, cette rencontre commerciale leur a permis de nouer des partenariats pour l’ouverture des représentations de commerces sénégalais au Togo et vis-versa. D’autres ont mis en relief les bonnes affaires qu’ils ont réalisées en termes de vente directe sur place et des opportunités d’affaires qui se profilent à l’horizon.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires