Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Enquête sur la présidentielle américaine, la saga continue

Publié le mercredi 23 mai 2018  |  DW Afrique
Le
© Autre presse par ABC NEWS
Le Républicain et milliardaire américain Donald TRUMP
Comment



Les journaux allemands reviennent ce mardi sur la réélection de Nicolas Maduro au Venezuela mais aussi sur l’enquête concernant une possible ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2017.

Un espion du FBI dans la campagne électorale américaine? Die tageszeitung s’interroge. C’est le président américain qui a lui même soulevé la question en demandant une contre-enquête pour savoir si le FBI aurait pu infiltrer ou recruter un informateur dans son équipe de campagne en 2017. Dans cette affaire, c’est l’ancienne administration Obama qui est visée. Pour les démocrates, écrit la TAZ, Donald Trump tente de détourner l’attention de ses difficultés juridiques croissantes en faisant diversion.

Der Spiegel précise à ce sujet que l'ingérence directe de Trump dans le travail des enquêteurs contredit toutes les pratiques à Washington: normalement, les présidents n'interviennent pas dans de telles enquêtes sous la supervision du ministère de la Justice.

Depuis son ouverture, Donald Trump fustige inlassablement l'enquête sur une éventuelle collusion entre son équipe de campagne et des agents russes, parlant de "chasse aux sorcières."


Une victoire contestée au Venezuela


"La victoire de Maduro conduit à l'isolement du Venezuela", c’est sous ce titre que la Frankfurter Rundschau revient sur la réélection de Nicolas Maduro. Selon le journal, "beaucoup de pays ne reconnaissent pas le résultat des élections. Le gouvernement déjà isolé du président réélu Maduro continue d'être mis sur la touche."

Les Etats-Unis ont en effet infligé de nouvelles sanctions financières au Venezuela au lendemain de la réélection de Nicolas Maduro à l’issue d’un scrutin qualifié par le vice-président américain, Mike Pence de "farce."
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires