Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue au Togo/Muhamadu Buhari pressenti pour "prendre la main" de la médiation

Publié le vendredi 25 mai 2018  |  Togo Top Infos
4ème
© Présidence de CI par DR
4ème réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la CEDEAO
Son Excellence Monsieur Faure GNASSINGBE, a pris part, ce mardi 24 octobre 2017, à Niamey (Niger), à la quatrième réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), aux côtés des Présidents ISSOUFOU Mahamadou du Niger, Nana Addo AKUFO-ADDO du Ghana, Muhammadu BUHARI du Nigeria et Alassane OUATTARA de Côte d`Ivoire.
Comment



Nana Akufo-Addo serait –il lassé de conduire la médiation togolaise ? C’est en tout cas le principal message publié par plusieurs médias togolais ces derniers jours. On informe que le médiateur de la crise togolaise serait principalement exaspéré par l’impasse du dialogue face à «l’entêtement» deux parties.


Dans un article publié ce jour, le site cameroonweb.com est également revenu sur le sujet. Le media va plus loin pour présenter celui qui pourrait, en cas de « démission » du président ghanéen, conduire le dialogue togolais.

«Tout porte à croire que Buhari aura donc la lourde responsabilité de régler la crise togolaise qui dure depuis août 2017 en tant que futur président de l’organisation ouest-africaine », peut-on lire sur le site qui justifie la lassitude de Nana Akufo-Addo par les nombreux reports des rencontres prévues entre le médiateur et les différents protagonistes de la crise.

Dans le cercle du président ghanéen, ces ajournements sont justifiés par « son agenda chargé ».






... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires