Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

L’Afric@tech togolaise au salon VivaTech

Publié le lundi 28 mai 2018  |  RFI
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé)
Lomé, le 18 janvier 2018. Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé). Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement togolais, notamment la ministre de l’Economie numérique (Cina Lawson), le ministre de l’Enseignement Supérieur, le ministre de l’Environnement et des présidents des institutions de la République. Ce lancement officiel du WiFi Campus a été couplé à l’inauguration du Restaurant universitaire modernisé par l’homme d’affaires Richard Logo. Au cours de la même soirée, une convention de partenariat a été signée entre le groupe TOGOCOM et l’Université de Lomé; elle permettra aux étudiants d`effectuer leurs stages pratiques chez le leader de la téléphonie au Togo. Ministre Cina Lawson.
Comment



La troisième édition du salon international VivaTech à Paris a permis aux jeunes pousses africaines de présenter leurs dernières innovations dans le domaine du numérique. Une Afric@tech qui est devenue le fer-de-lance du développement économique et social dans de nombreux pays du continent, comme le confirme Cina Lawson, ministre des Postes et de l’Economie numérique au Togo.

Santé connectée, agriculture, éducation, et commerce en ligne ! Les projets numériques passant par les réseaux haut débit de la 3 et 4 G ne manquent pas au Togo. Le pays devrait dans les prochains mois accroître son taux de pénétration d'Internet qui est actuellement de 30 %, avec un usage généralisé de la connexion mobile destinée autant au milieu urbain que rural, nous précise Cina Lawson, ministre des Postes et de l’Economie Numérique du Togo en visite à Paris au salon international VivaTech.
Parmi ses autres projets technologiques, le Togo compte créer une carte d’identité biométrique pour ses citoyens.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires