Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Viva Tech 2018 : Le Togo s’ouvre à de nouveaux horizons technologiques !

Publié le mardi 29 mai 2018  |  Togo Top Infos
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.
Comment




Une délégation composée d’une quinzaine d’entrepreneurs technologiques conduite par Mme Cina Lawson, ministre togolais des Postes et de l’Economie numérique, a séjourné la semaine dernière à Paris. C’est à l’occasion de l’édition 2018 du Viva Technology qui s’est tenue dans la capitale française (Porte de Versailles).

A cette troisième édition du Viva Technology, le continent africain était l’invité d’honneur. Un espace baptisé Afric@tech a réuni à cette rencontre plusieurs startups africaines où le public est venu satisfaire sa curiosité en matière de potentiel de créativité, d’ingéniosité et d’innovation.

Les jeunes togolais accompagnés de la ministre du secteur ont également saisi l’occasion pour faire de nouvelles découvertes en matière de TIC. En effet, pendant les trois jours prévus pour la rencontre, les entrepreneurs togolais sont allés à la rencontre des startups les plus innovantes, ont découvert les nouvelles tendances et innovations et ont présenté leurs produits et services en vue de « créer de nouvelles opportunités de croissance » . La rencontre avec des grands groupes internationaux pourrait également favoriser des éventuels partenariats.

Par ailleurs, Mme Cina Lawson a été une des panelistes sur le thème « l’entrepreneuriat en Afrique » aux côtés de Thione Niang, fondateur d’Akon Lighting Africa, de Stéphane Richard, PDG d’Orange et de Amrote Abdella, Directrice Régionale Microsoft for Africa.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires