Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouvelle sortie du champion

Publié le mardi 29 mai 2018  |  Le Télégramme du Togo
4ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
4ème réunion du Marché unique du transport aérien africain: la session ministérielle ouverte par Faure Gnassingbé
Lomé, le 28 mai 2018. Salle Fazao de l’Hôtel 2 Février. 4ème réunion du Marché unique du transport aérien africain: la session ministérielle ouverte par Faure Gnassingbé. L`essentiel des travaux portera sur l`harmonisation des BASA (Accords bilatéraux sur les services aériens) sur la base d`un protocole d`entente. Ces travaux verront le renouvellement du Bureau du Groupe de travail ministériel sur l`opérationnalisation du MUTAA. Moussa F. Mahamat de l`UA et Jean-Claude Kassi Brou de la CEDEAO ainsi que plusieurs diplomates de haut rang ont pris part à cette session ministérielle. Faure GNASSINGBE, désigné "Champion du MUTAA" par ses pairs début 2018.
Comment


Le président de la république Faure Essozimna GNASSINGBE était à l’Hôtel 2 février ce lundi 28 mai en sa qualité de « Champion », non pas comme le disent ses fans politiques, mais champion du marché unique du transport aérien, titre que lui décerné l’Union Africaine. Il a présidé la cérémonie d’ouverture de la 4ème réunion du groupe de travail ministériel sur l’opérationnalisation du MUTAA.
Cette réunion des ministres vient mettre fin à trois jours de durs labeurs des experts. De vendredi à dimanche, ils ont planché sur
« Le MUTAA est un projet phare car il va permettre un mouvement économiquement rentable des personnes et des biens sur l’ensemble du continent. De nos jours, le transport aérien n’est plus qu’un luxe, il est une nécessité économique et sociale », a déclaré Ninsao GNOFAM, ministre des transports et des Infrastructures du Togo.
Une vingtaine de pas ont compris l’enjeu et ont adhéré à ce projet ambitieux de l’union africaine piloté par Faure GNASSINGBE. Mais, seule une quinzaine de pas ont transformé en acte cette volonté en signant le mémorendum d’entente sur l’opérationnalisation du MUTAA lundi soir à la fin des travaux de la réunion de Lomé.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires