Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Faure Gnassingbé : Puisse le continent africain tirer le « meilleur de son espace » aérien

Publié le mercredi 30 mai 2018  |  AfreePress
4ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
4ème réunion du Marché unique du transport aérien africain: la session ministérielle ouverte par Faure Gnassingbé
Lomé, le 28 mai 2018. Salle Fazao de l’Hôtel 2 Février. 4ème réunion du Marché unique du transport aérien africain: la session ministérielle ouverte par Faure Gnassingbé. L`essentiel des travaux portera sur l`harmonisation des BASA (Accords bilatéraux sur les services aériens) sur la base d`un protocole d`entente. Ces travaux verront le renouvellement du Bureau du Groupe de travail ministériel sur l`opérationnalisation du MUTAA. Moussa F. Mahamat de l`UA et Jean-Claude Kassi Brou de la CEDEAO ainsi que plusieurs diplomates de haut rang ont pris part à cette session ministérielle. Faure GNASSINGBE, désigné "Champion du MUTAA" par ses pairs début 2018.
Comment


Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi au nouveau palais de Lomé, le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat dans le prolongement de la réunion interministérielle sur l’opérationnalisation du Marché Unique du Transport Aérien Africain (MUTAA) que Lomé a accueillie du 25 au 29 mai 2018, le Chef de l’Etat.

Au cours de cet entretien, le chef de l'Etat et son hôte ont échangé sur la plupart des sujets abordés lors de la rencontre du groupe de travail ministériel sur le MUTAA à Lomé. Ils ont également exploré les voies et moyens devant mener à la mobilisation des autres pays en vue de leur adhésion à ce marché.

« Je me réjouis de l'optimisme partagé au regard des résultats encourageants de la réunion interministérielle de l'African Union sur ce projet déterminant pour l’essor du transport aérien de nos pays », a d’ailleurs posté sur son compte Twitter, le Chef de l’Etat qui a tenu à rappeler que la problématique de l'opérationnalisation du Marché Unique du Transport Aérien Africain a été au cœur de ses échanges avec M. Moussa Faki Mahamat.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires