Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Redynamisation de l’enseignement supérieur en Afrique

Publié le samedi 2 juin 2018  |  PRESIDENCE DU TOGO
Cérémonie
© aLome.com par A.O
Cérémonie de clôture des 50 ans du CAMES
Vendredi, 1er juin 2018. Ouagadougou. A l`occasion de la clôture des activités marquant les 50 ans du Conseil africain et malgache pour l`Enseignement supérieur (CAMES), le président du Faso Rock Marc Kaboré a été distingué pour ses efforts déployés pour la cause de l`enseignement et la recherche au Burkina Faso, en présence de Faure Gnassingbé.
Comment



Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, président en exercice de la Cedeao, a assisté ce matin à Ouagadougou aux festivités marquant le jubilé d’or du CAMES et à la 35è session du Conseil des ministres de l’institution.

Le Président de la République a été accueilli à son arrivée par son homologue burkinabé, Roch-Marc Kaboré.

Etait également présente, à l’aéroport de Ouagadougou, une forte colonie togolaise venue témoigner sa gratitude aux deux chefs d’Etat pour leur politique de paix et d’intégration sous-régionale.

La session qui est consacrée à une réflexion sur les stratégies de redynamisation de l’institution, a également connu la présence d’autres chefs d’Etat des pays membres de l'Organisation Commune Africaine et Malgache (OCAM).

Le Président togolais et ses pairs ont, à cette occasion, procédé à la signature d’une déclaration dite d’Ouagadougou assortie de recommandations.

Ils n’ont pas manqué de réaffirmer leur engagement à accompagner le CAMES dans sa nouvelle dynamique.

La présence du chef de l’Etat à cette cérémonie, témoigne de son engagement à la recherche scientifique et à la promotion de la culture de l’excellence au Togo et sur le continent.

Le pays dispose de cadres de concertation de concertations sur l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et l’innovation notamment le Conseil présidentiel pour l’Enseignement supérieur et la recherche au Togo mis en place en novembre 2013.

Créé en 1968, par les Chefs d’États de l’OCAM, le CAMES a pour mission de coordonner l’harmonisation des politiques d’enseignement supérieur et de recherches et de promouvoir la coopération culturelle et scientifique au sein des états membres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment