Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Malgré Neuer, l’Allemagne s’incline en Autriche

Publié le lundi 4 juin 2018  |  DW Afrique
Mondial
© AFP par DR
Mondial 2014 : L`Allemagne championne du monde pour la 4ème fois après sa victoire sur l`Argentine (1-0
Dimanche 13 juillet 2014. Maracana de Rio de Janeiro
Comment



Le retour du capitaine n'a pas suffi : la Mannschaft s'est inclinée en amical en Autriche (1-2). Le Brésil et la France se sont respectivement imposés contre la Croatie (2-0) et l'Italie (3-1).



Samedi, à Klagenfurt, l'Allemagne affrontait l'Autriche. Une rencontre qui a été retardée de plus d'une heure et demie, en raisons des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville autrichienne. La Mannschaft a bien débuté sa rencontre, en ouvrant le score grâce à Mesut Özil à la 11ème minute. Un but qui a eu le don de réveiller les Autrichiens.

Joachim Löw mécontent de ses joueurs

Voilà 32 ans que l'Autriche n'avait pas battu son "grand frère". En seconde période, David Alaba et les siens ont donc mis les bouchées doubles, et ont fini par être récompensés à la 53ème minute, grâce à une superbe volée du défenseur du FC Augsburg, Martin Hinteregger, qui n'a laissé aucune chance à Manuel Neuer, qui faisait son grand retour. Le numéro un allemand qui n'a rien pu faire non plus un quart d'heure plus tard sur le but d'Alessandro Schöpf, le milieu de terrain du FC Schalke 04. Victoire 2-1 de l'Autriche, qui met ainsi fin à plus de trois décennies de disette. A l'issue de la rencontre, le sélectionneur allemand Joachim Löw ne s'est pas montré très tendre avec ses joueurs :

"Cette défaite m'agace, parce qu'il y a beaucoup de choses que nous avions prévues de faire que nous n'avons pas réalisées. En première mi-temps, tout s'est bien passé. Mais petit à petit, nous sommes entrés dans un cercle vicieux, et plus rien n'allait pour nous. Après l'ouverture du score, nous avons raté trop d'occasions, nous avons perdu trop de ballons, et d'un coup, c'est allé dans l'autre sens. Il y a eu beaucoup de choses mauvaises aujourd'hui."

Nuls pour la Tunisie et l'Egypte, défaite pour le Nigeria

Ce weekend, les sélections africaines étaient également sur le pont. C'est le cas de la Tunisie, qui a fait match nul 2-2 contre la Turquie, à Genève (Suisse). Menés au score suite à un pénalty de Cenk Tosun, les Aigles de Carthage ont répliqué par l'intermédiaire d'Anice Badri, auteur d'une très belle volée, avant de prendre l'avantage à la 79ème grâce à Ferjani Sassi. Mais à la dernière minute de jeu, les Turcs sont revenus au score par l'intermédiaire de Çaglar Söyüncü.

De son côté, l'Egypte a fait match nul 0-0 face à la Colombie à Bergame, en Italie, tandis que le Nigeria s'est incliné 2-1 à Wembley contre l'Angleterre. Gary Cahill et Harry Kane ont marqué pour les Three Lions, avant qu'Alex Iwobi ne réduise la marque en seconde période pour les Super Eagles.

La France et le Brésil répondent présent

La France, l'un des favoris du Mondial a montré de très belles choses contre l'Italie. A Nice, les Bleus se sont imposés 3-1, grâce à des buts signés Samuel Umtiti, Antoine Griezmann sur pénalty et Ousmane Dembélé. Et concernant les autres équipes engagées dans ce Mondial, l'Australie n'a pas fait de détails face à la République Tchèque vendredi, victoire 4-0, tandis que la Corée du Sud a été battue 3-1 par la Bosnie-Herzégovine. Samedi, 0-0 entre la Suède et le Danemark, tout comme entre la Belgique et le Portugal, alors que l'Islande a été surprise par la Norvège 3-2. Enfin hier, victoire 1-0 du Mexique contre l'Ecosse, le Pérou a battu l'Arabie Saoudite 3-0 ; même résultat pour le Costa Rica face à l'Irlande du Nord. L'Espagne a concédé le nul contre la Suisse, 1-1, et enfin, le Brésil s'est imposé 2-0 contre la Croatie, des buts signés Neymar et Roberto Firmino. Ce soir, le Maroc jouera contre la Slovaquie, tandis que la Serbie sera opposée au Chili. Deux rencontres qui débuteront à 18h en temps universel.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires