Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les révélations de Me Yawovi Agboyibo sur la rencontre du samedi 02 juin entre la CEDEAO et les acteurs politiques togolais

Publié le lundi 4 juin 2018  |  AfreePress
Foule
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation. Yaovi Agboyibo du CAR.
Comment


Au sortir de la séance de travail du samedi 02 juin 2018, entre une délégation de la commission de la CEDEAO et les acteurs politiques togolais, l’Agence de presse AfreePress a tendu son micro à Me Yawovi Agboyibo du Comité d’action pour le renouveau (CAR), parti membre de la coalition en vue d’avoir une idée de ce qui s’est passé lors de cette rencontre.

Selon le président national du CAR, l’événement majeur politique vécu dans la salle à dôme de l’hôtel du 02 Février, « tient au fait que le pilotage du dialogue national en cours est désormais pris en main par la CEDEAO ».

«Contrairement au dialogue national de 2006, celui ouvert le 19 février 2018 est sur le point d’échapper entièrement à la maîtrise des Togolais. Son issue dépend désormais de la CEDEAO», a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires