Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FAIEJ et le Lions Club, ensemble pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes

Publié le mardi 5 juin 2018  |  Ma Nation Togo
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".
Comment




Le FAIEJ et le Lions Club ont signé ce lundi 04 juin 2018 et ceci pour une durée d’un an, une convention de partenariat scellant un cadre de renforcement de collaboration entre les deux institutions. Ladite convention vise à permettre au FAIEJ et au Lions Club de remplir au mieux leurs missions de sensibilisation des jeunes à la culture entrepreneuriale, de formation de jeunes porteurs d’idées d’entreprises en développement personnel, en leadership et en techniques de création d’entreprise, de facilitation de leur accès au financement et de leur accompagnement à la réalisation de leur projet.

Il s’agit, selon Mme Sahouda GBADAMASSI-MIVEDOR, Directrice générale du FAIEJ, d’un cadre d’échange de compétences dans la perspective de l’insertion socioéconomique des jeunes. « Il s’agit de compléter les compétences à acquérir par les jeunes sur le plan de leadership et sur comment identifier et gérer les opportunités qui s’offrent à eux. D’autre part, c’est un cadre d’encadrement pour ces jeunes », a-t-elle expliqué. « Les jeunes qui vont être référencés par le Lions Club sont des LEO.

En face, nous avons des jeunes du FAIEJ non LEO. Ils seront accompagnés sur les principes du leadership et les jeunes LEO seront accompagnés sur les bases de création et de gestion d’entreprise », a-t-elle ajouté. «Je fonde l’espoir que la toute petite pierre que nous mettons aujourd’hui contribuera à bâtir un édifice », a souligné M. Jean-Claude CRINOT, gouverneur du District 403 A2 de Lions Club.


Pour M. Arim ANALA, Directeur de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, et président du comité de gestion du FAIEJ, en s’engageant dans ce partenariat, le FAIEJ et le Lions Club font œuvre utile. «Que ceux qui doivent en bénéficier en tirent le meilleur profit », a-t-il indiqué tout en souhaitant que ce cadre de partenariat soit pérenne. Le FAIEJ, a-t-il rassuré, jouera sa partition pour sa réussite.


Dispositif innovant mis en place par le gouvernement, le FIAEJ vise à soutenir l’entreprenariat des jeunes et contribuer à l’essor de l’auto-emploi en vue de résorber massivement le chômage et favoriser l’épanouissement du travail décent.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires