Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Culture/Concours régional 2017 de coiffure de «CANAL+»: Afiwa AZIANDJIPE pour faire des émules au Togo

Publié le mercredi 6 juin 2018  |  aLome.com
Compétition
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Compétition "Coiffure Kitoko 2018": la Togolaise Afiwa AZIANDJIPE reconnaissante envers ses compatriotes
Lomé, le 12 mai 2018. La compatriote Afiwa AZIANDJIPE, participante au 3è concours de coiffure ("Coiffure Kitoko") en novembre 2017 en terre ivoirienne, a occupé la deuxième place derrière la Guinéenne Patricia Lamah. La patronne du salon de coiffure "l’Abidjanaise" était face à la presse afin de témoigner sa reconnaissance à tout le peuple togolais pour son soutien durant cette compétition. Elle a aussi invité les autorités togolaises à soutenir son corps de métier.
Comment



La Togolaise Afiwa AZIANDJIPE (coiffeuse de son état) a participé à la 3ème édition du concours de coiffure («coiffure Kitoko») en novembre 2017 en terre ivoirienne où elle a occupé la deuxième place, derrière la Guinéenne Patricia Lamah. Une distinction qu’elle a tenu à présenter à la presse le 12 mai 2018.


La patronne du salon de coiffure «l’Abidjanaise» était face à la presse afin de témoigner sa reconnaissance à tout le peuple togolais pour son soutien. Afiwa n’a pas manqué d’exprimer sa joie aux micros des journalistes : «Je suis très contente d’avoir participé à un concours durant lequel j’étais l’unique ambassadrice de mon pays», a-t-elle laissé entendre. Elle a continué son propos en invitant l’autorité togolaise à soutenir le corps de métier auquel elle appartient.


Par son savoir-faire, son amour pour la coiffure et son sens de la créativité, cette native d’Agoè a ravi la deuxième place du concours ouest-africain de coiffure après 8 semaines de défis et d’épreuves pleins de suspense et d’émotions. Des efforts qui lui ont rapporté un chèque de 1.500.000f et trois tabliers blancs, à raison de 100.000 fcfa par tablier. Ce concours de coiffure ouest-africain est une initiative de la chaîne internationale «CANAL+» qui a réuni 8 pays d’Afrique de l’ouest. Le ministère de la Communication, des Arts et de la Culture, le Groupe des artisans coiffeurs du Togo (GCT), la Chambre des métiers étaient présents à cette conférence de presse pour jeter des fleurs à Afiwa Z. après sa brillante participation au concours de la chaîne française «CANAL+».




Dodo ABALO & E. G.
Commentaires