Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les manifestations de l’opposition étouffées dans l’oeuf le1er jour: la coalition projette une journée "Togo mort" lundi

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  Togo top news
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Des scènes d`échauffourées suite aux départs étouffés de la marche de la Coalition des 14
Lomé, le 11 avril 2018. Banlieue de la capitale togolaise, Totsi. Des scènes d`échauffourées suite aux départs étouffés de la marche de la Coalition des 14.
Comment



La coalition des 14 partis politiques de l’opposition appelle à une journée Togo mort le lundi 18 juin 2018. C’est l'une des informations données lors d’une conférence de presse animée par les leaders des partis membres de ce regroupement politique ce mercredi 06 juin 2018, à Lomé.

Faisant le bilan du premier des trois jours de manifestations que la coalition a lancé , Brigitte Adjamagbo-Johnson indique qu'un dispositif de répression a été mis en place tôt ce matin. « A Kpalimé, alors que nos responsables étaient allés rencontrer le préfet pour faire les formalités d’usage, il leur a répondu que c’était du forclos. Ce qui est totalement erroné dans la mesure où nous avons déposé bien dans les délais une lettre d’information pour une manifestation nationale qui doit se tenir dans toutes les localités, et nous avons obtenu la réponse du ministre de l’Administration territoriale qui n’a fait aucune objection pour les manifestations», fait-elle savoir.

Par ailleurs, la Coordinatrice de la coalition souligne que les manifestations ont été étouffées dans l’œuf ce premier jour.
Une violation des droits de manifester qu'a dénoncé la coalition qui maintient le mot d’ordre de manifestation pour le jeudi 07 juin et le samedi 09 juin.
«De plus, nous en signe de contestation, nous appelons toutes les populations sur toutes l’étendue du territoire à se préparer pour observer un mot d’ordre de Togo mort le lundi prochain».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires