Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité alimentaire : engagement solidaire

Publié le jeudi 7 juin 2018  |  republicoftogo
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.
Comment


Lors d’une réunion mercredi à Ouagadougou sur la crise alimentaire au Sahel, le ministre togolais de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a tiré le signal d’alarme.

Il a invité les pays de la région à mettre en place très vite la réserve régionale de sécurité alimentaire (RRSA) préconisée par la Cedeao.

’Les Etats membres de la Cedeao doivent prendre leurs responsabilités (…) Nous devons mobiliser nos propres moyens financiers et nous approvisionner auprès de nos producteurs pour constituer des stocks physiques’, a-t-il déclaré.

La réunion technique planche sur la création d’un organe de gouvernance et sur les règles de fonctionnement.

Pour Ouro-Koura Agadazi, la RRSA est un instrument de solidarité et doit avoir les moyens d’apporter une réponse immédiate aux demandes des pays en difficulté.

Le Togo n’a pas attendu cette initiative pour constituer des stocks alimentaires pour ses propres besoins en cas de pépin et pour assister d’autres pays de la région.
Commentaires