Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Indemnisations des victimes non vulnérables des évènements de 2005 : le HCRRUN met le cap sur Dapaong et Mango

Publié le vendredi 8 juin 2018  |  Republique togolaise
Tournée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Tournée d`information et d`échanges du HCRRUN avec des populations de la Préfecture du Golfe
Lomé, le 18 mai 2017. Préfecture du Golfe. Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de réparations de la CVJR, le HCRRUN (Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité Nationale) est en tournée d`information et d`échanges dans les 08 régions créées par la CVJR. L`étape de la Préfecture du Golfe de cette tournée a été conduite par Awa Nana-Daboya, en présence du Préfet Hodabalo AWATE. Plusieurs autorités traditionnelles, religieuses et provenant d`autres secteurs d`activités de la préfecture du Golfe ont aussi pris part à cette rencontre.
Comment



Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a démarré le 04 juin dernier l’indemnisation des victimes non vulnérables des troubles socio-politique de 2005, dans la région des Savanes. Lundi 04 et 05 mardi, à Dapaong, une vingtaine de victimes ont reçu chacune leur chèque.

Le lendemain, le mercredi 06 juin, c’était au tour des bénéficiaires de Mango de recevoir des mains de la délégation, conduite par le 1er rapporteur, le Dr Wiyao Evalo, leurs chèques encaissables dès le 07 juin à l’Union Togolaise de Banque (UTB). Les montants varient de 420 000 FCFA à 2 100 000 FCFA.

Après avoir salué les bénéficiaires pour leur mobilisation autour de l’opération, le 1er rapporteur a indiqué que d’autres vagues suivront dans les prochains jours.

Démarrée le 20 mars dans la région Maritime, la phase d’indemnisation des victimes non vulnérables des événements de 2005, se poursuit jusqu’au 28 juin 2018.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires