Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’opposition appelle à une journée «Togo mort» le 18 juin

Publié le mardi 12 juin 2018  |  RFI
Carrefour
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Carrefour "2 Lions", l`une des principales voies d`accès au nord de la capitale togolaise
Lomé, le 10 juin 2018. Carrefour "2 Lions", l`une des principales voies d`accès au nord de la capitale togolaise.
Comment



Plusieurs semaines d'accalmie à Lomé, les marches de l'opposition ne mobilisent plus, le dialogue est en berne et, pour continuer de mettre la pression, la coalition change de méthode. Elle appelle à un « Togo mort » le 18 juin prochain.
Les derniers appels à manifester de la coalition n'ont pas mobilisé de manifestants dans les rues. Selon les responsables de la coalition, cela est dû à l'important déploiement des forces de sécurité et défense dans les rues et sur les points de ralliement des manifestants.

Cette fois la coalition appelle ses partisans à protester en restant une journée entière à la maison. Ce sera le lundi prochain, pour exprimer leurs désaccords face à la répression systématique de l'exercice du droit constitutionnel de manifester.

«Il y a des gens, quand nous lançons des manifestations, qui ont peur de sortir, peur de la répression, estime Paul Dodji Apévon. L’opération "Togo mort" que nous lançons, c’est pour demander aux Togolais de ne pas sortir. On leur demande de rester à la maison. Parce que vous ne sortez pas dans la rue pour subir la répression».

Pas de nouvelles des facilitateurs depuis la dernière mission de la Communauté économique des états de l'Afrique de l'Ouest le 2 juin dernier.
... suite de l'article sur RFI




Le président Francais Emmanuel Macron interpellé par des togolais du Canada sur la situation au togo
Publié le: 8/6/2018  |  aLome.com TV

Commentaires