Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La migration, un sujet qui divise en Allemagne

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  DW Afrique
Signature
© aLome.com par Parfait
Signature d`un accord de coopération financière entre la République fédérale d`Allemagne et la République togolaise
Lomé, le 18 juin 2015. Immeuble CASEF, 7ème étage. Faisant suite aux négociations inter-gouvernementales germano-togolaises de 2014, un accord a été signé entre le Togo et l`Allemagne, pour un montant de 21,5 milliards de Fcfa, au titre de la coopération financière.
Comment



La rencontre entre Kim Jong Un et Donald Trump fait la une des journaux allemands, mais il est aussi question de migration notamment en Allemagne.

Entre la chancelière Angela Merkel et le ministre fédéral de l'Intérieur Horst Seehofer, il y a des divergences sur le plan de l'asile, écrit le quotidien Bild. Selon le journal, le ministre de l‘Intérieur est en colère car la chancelière ne veut repousser personne aux frontières.

Lundi, le conservateur bavarois Horst Seehofer qui voulait présenter une réforme en profondeur et restrictive concernant l'accueil des demandeurs d'asile a dû reporter sine die son plan faute d'un accord avec Angela Merkel.

Der Spiegel précise d’ailleurs déjà que "Seehofer ne vient pas au sommet d'intégration de Merkel“ pour des raisons de calendrier.
Le Sommet sur l'intégration, prévu mercredi, est le prélude à la rédaction d'un plan d'action national sur l'intégration par le gouvernement fédéral.


Sur le sujet Die Welt titre : "Bien sûr, les gens doivent être rejetés à la frontière." Le journal s’est entretenu avec le chef du gouvernement chrétien-démocrate de Saxe-Anhalt, Reiner Haseloff. Ce dernier soutien le ministre de l’Intérieur et a réaffirmé son appel à une protection efficace des frontières extérieures de l'Union européenne.

A propos de fontières justement, die tageszeitung revient sur le sort des 629 migrants du navire Aquarius, ballottés en Méditerranée depuis dimanche. L’Italie et Malte ayant refusés de les accueillir, c’est désormais en Espagne qu’ils vont se rendre.
Et Die Welt de préciser que pour franchir les quelque 1.300 kilomètres pour rejoindre l'Espagne, le navire aurait besoin d'au moins quatre jours.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires